
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
1 cigarette
Bonjour,
Voilà j'ai commencé à arrêter de fumer depuis 12 jours mais voilà mon conjoint fume et tous les soirs lorsque je rentre du travail je fume 1 cigarette qu'il m'offre.
Je voulais savoir si mon sevrage peut quand même fonctionner ou si il faut que j'abandonne même cette seule cigarette ?
Merci d'avance
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Bravo pour cette première étape !
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit à plus ou moins long terme, par revenir à sa consommation initiale.
Tant que vous continuez à fumer cette cigarette, vous continuez à entretenir votre dépendance tabagique. Il faut donc envisager d'abandonner cette dernière cigarette.
La cigarette que l'on fume en rentrant du travail est souvent une cigarette détente et plaisir que l'on peut remplacer par un autre plaisir, par exemple : un bain relaxant, une promenade avec votre mari, un moment de sport, un massage...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour parvenir à la supprimer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
La meilleure façon de donner envie à l'autre d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible. Pensez-y...