Votre question
1 cigarette
Bonjour
J'ai arrêter depuis 3 jours le premier jour j'ai craqué le soir vers 23h puis du coup je prend 1 cigarette chaque soir es ce que ça peut marcher car j'ai peur de ne plus ressentir le plaisir que procure la cigarette celle ci me rassure pour le moment mais j'ai aussi peur qu'elle m'empêche le sevrage. Qu'en pensez-vous ? Je fumais 25/30 cigarettes par jour
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre démarche d'arrêt!
Le problème qui peut se poser en fumant qu'une seule cigarette par jour est d'ancrer une habitude tellement importante chaque jour que vous n'arriviez plus à la supprimer. En attendant de vous lancer dans l'arrêt total, essayer de ne pas la fumer tous les jours dans les mêmes circonstances afin de ne pas mettre en place une nouvelle habitude.
Il faut vous trouvez de nouvelles sources de plaisir pour éviter que la cigarette vous manque trop: écouter de la musique, lire un livre, faire du sport... Peu importe ce que vous mettrez en place de nouveau mais c'est important de le faire pour oublier la cigarette.
Nous vous conseillons également d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes à mâcher, spray buccal, inhaleur) pour vous aider à faire face aux envie de tabac, et ainsi rendre votre arrêt beaucoup plus gérable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!