Votre question
1 semaine sans nicotine et des vertiges frequents
Bonjour,
Passé à la vaporeuse depuis 1 an après 20 ans de tabagisme (1 paquet par jour), j’ai descendu progressivement la nicotine pour arriver à 0 depuis 1 semaine.
Plusieurs symptômes se manifestent mais les vertiges (Etat comateux, avec grosse difficulté d’attentions) est le plus gênant étant sur la route toute la journée pour mon travail (responsable commercial).
Y’a t’il une parade pour palier à cet état et conserver toute ma vigilance ?
Merci à vous et bonne après-midi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant l'arrêt de la nicotine dans votre cigarette électronique.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la nicotine dans l'e-liquide de la cigarette électronique. La façon de faire se décide au cas par cas, en fonction de chaque personne, de ses contraintes et de ses symptômes.
En tout cas, compte tenu de votre métier, ne prenez pas de risques sur la route à cause du manque d'attention et si nécessaire remettez de la nicotine dans votre cigarette électronique, en attendant de consulter un tabacologue qui vous accompagnera dans cet arrêt, de façon à éviter ces manifestations. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !