Votre question
1er patch
Bonsoir j ai mis en place un patch 21mg ce matin suite à un Rdv avec un tabacologue hier en chu . J ai succomber à la cigarette à plusieurs reprise aujourdhui. Meme si jbai baisser de moitié ma consommation journalière. Cependant des maux de tête sont la pendant une bonne heure après chaque cigarette. Est ce un bon signe? Le surdosage me créerais un mal au coeur et à la tête et pourrais m aider a en être dégoûter? Je pensais augmenter à 21+ 7 demain. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne comptez pas sur le dégoût pour arrêter totalement de fumer. Donc pas de surdosage à envisager mais un traitement correctement adapté à vos besoins. Chaque fois que vous ressentirez le besoin de fumer, rajoutez au patch 21 mg, un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg. Ainsi, sans vous mettre en surdosage, vous ne serez plus en manque physique de nicotine.
Cependant les traitements n'agissent que sur la dépendance physique à la nicotine, pour ce qui est de la dépendance psycho-comportementale, pensez à mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes, et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !