Votre question
2 jours sans tabac manque du geste
Bonjour
Après 2 jours d'arrêt du tabac les moments pause avec le mouvement me manquent beaucoup.
Afin de palier à cela je me demandais si je remplaçais le geste cigarette par une vaporeuse avec du liquide sans nicotine.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
Cordialement Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Pour le geste, il y a une astuce qui fonctionne bien qui est celle de la paille: vous coupez une paille en deux à la taille d'une cigarette et quand vous avez envie de fumer, vous inspirez et soufflez dedans comme si c'était une cigarette, et c'est souvent assez efficace.
ça peut aussi être pallié par un cure dent, une balle anti-stress à malaxer....
Pensez qu'une envie de tabac ne dure que 3 minutes, et que si vous faites diversion tout de suite (boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, lire un livre, envoyez un SMS, aller faire un tour dehors...), l'envie passera très vite. Par contre si vous luttez, une frustration va s'installer et il y aura un risque de rechute.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
N'hésitez pas à demander conseils à votre médecin traitant, à votre pharmacien ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!