Votre question
21j d’arret
Bonjour
Je suis à mon 20iem jour d’arrêt (oui j’ai légèrement exagéré dans l’objet de mon message ;)
Je suis passé à la cigarette électronique afin de compenser « le manque » de nicotine. Cela m’aide beaucoup. Même en ayant craqué 2 fois sur 1 cigarette, je me sens relativement fière de mes efforts. Passer de 20cigarettes par jour pendant 15ans a 0... c’est pas mal. Ma prochaine étape sera de me passer plusieurs heures voir jour de la vapoteuse afin de me libérer complètement.
En revanche ces deux derniers jours, j’ai des vertiges un peu inquiétants. Rien de très perturbant, mais 2 a 3 fois par jour (généralement quand je suis assise ou allongée) des vertiges ou un léger étourdissement apparaissent. Est ce en lien avec le sevrage? Ou pas du tout?
Merci de votre retour par avance
Bien cdlt
Liliane

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour 21 jours sans cigarettes, vraiment bravo!
Les sensations de vertiges, d'étourdissements sont dus à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile d'augmenter la fréquence ou le dosage de la ecigarette pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions. Ne cherchez pas à vous passer trop vite de votre cigarette électronique, la dépendance physique dure en moyenne 6 à 8 semaines.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !