Votre question
24h d arret et je continue
Bonjour, j ai stopé la cigarette depuis 24h. Je fumais un paquet par jour pendant 2 ans environ. J ai 31 ans. Je me fais un challenge personnel, pour ma santé et ma fierté. Je resiste mais ce n est pas évident. Combien de jour faut-il tenir pour arrivé à ne plus y penser (en moyenne). Je change mes habitudes également

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine et si vous vous arrêtez sans traitement de substitution, vous serez sevré de la nicotine au bout d'un mois d'arrêt avec de possibles symptômes de manque (envie de fumer, irritabilité, troubles du sommeil...). Avec un traitement de substitution, le sevrage dure le temps du traitement mais sans les symptômes de manque.
Quant à la dépendance comportementale elle se dissipera d'autant plus vite que vous saurez changer vos habitudes et que vous saurez mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !