Votre question
3 jours sans fumé
Bonjour,
J'ai commencé à arrêter de fumer il y a 3 jours avec une cigarette électronique. Le 2eme et 3eme jour j'ai commencé avec un patch. Cependant quelque fois je me sens bien, quelque fois je me sens moin bien je suis triste, des larmes sont même venu mais je n'ai pas craqué je prend de temps en temps ma cigarette électronique avec le patch. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose peut être le goût ou bien le geste, le matin et après manger c'est très difficile. Je refuse de craquer. Ma question est ce que je suis sur une bonne voie en continuant comme ça ou bien faire autre chose pour combler les moments difficiles ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Oui, vous êtes sur la bonne voie puisque vous ne fumez plus. Bravo!
La cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, utilisée en "roue de secours" elle est bien moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. Son association avec le patch n'a pas fait la preuve de son efficacité, ce serait plutôt le contraire (à cause du geste).
Partez donc, quand même, du principe que c'est une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Si vous pensez manquer de nicotine, vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!