Votre question
3 mois et encore dépendante des patchs
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer fin septembre. Il ne s’agit pas de ma première tentative (3 grossesses plus une tentative échouée). Mon pneumologue m’avait prescrit le passage aux patchs de 7mg à partir de la mi décembre puis passer à alterner jour avec patch et jour sans patch pendant une semaine pour enfin enlever tout patch. À la mi janvier je n’arrive toujours pas à vivre sans patch, les symptômes de manques sont extrêmement présents sans les patchs. Je réussi à alterner si je prends 4 chewing gums de 2mg par jour les jours sans patchs. Je me sens très déprimée de ne pas être arrivée à atteindre l objectif fixé et ai l’impression que j’aurai besoin des patchs pour le reste de mes jours. Est il normal de mettre des patchs presque 4 mois après l’arrêt? Merci d’avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous devriez danser de joie à l'idée de pouvoir vivre sans tabac !!! C'est ça l'objectif, et vous l'avez fait !
Nous sommes tous différents, et certains ont besoin de plus de temps pour se défaire des patchs.
Si prendre des gommes ne vous plait pas les jours sans patchs, mettez les patchs tous les jours un mois de plus. Cela n'a aucune importance... vous pouvez les garder 6 mois, 1 ans, si c'est la seule chose qui vous tienne loin du tabac !
Pour les supprimer, il vous conviendra peut-être mieux de les poser par moitié (en les coupant avec des ciseaux, si, on peut) que de les poser un jour sur deux.
Voyez aussi ce que, VOUS, vous faites pour ne pas fumer. Quelle sont les qualités, les compétences que vous avez mises en œuvre pour arriver à cette victoire ? Par exemple, vous êtes persévérante.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous avez su changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à vous en rendre compte, ou à trouver encore d'autres solutions, différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Allez, pour fêter ça, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Encore mille bravo !!!
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.