Votre question
4 jours sans tabac et rechute
Je veux absolument arrêter de fumer car paraplégique avec des escarres, au CHU les plaies se referment très bien mais voilà dés que je reviens chez moi je refume et quand j'essaye d'arrêter je déprime, j'ai des envies suicidaires

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons  pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous savez que vous pouvez le faire, puisque vous l'avez fait en milieu hospitalier. En plus ce qui est encourageant, c'est que cela a un réel impact positif sur vos escarres.
Une fois à la maison l'arrêt devient plus difficile, il faut donc s'assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, avec un traitement de substitution nicotinique bien adapté à vos besoins pour ne pas souffrir du manque de nicotine. Et savez-vous aussi que près de 30 % des personnes qui s'arrêtent de fumer, ont besoin d'un traitement anxiolytique et/ou antidépresseur ?
Faites le point avec votre médecin traitant, afin d'obtenir la prise en charge médicamenteuse dont vous avez besoin et sachez qu'un tabacologue de Tabac Info Service pourra gratuitement vous soutenir dans votre démarche d'arrêt du tabac, en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos escarres en particulier.
Ne baissez pas les bras !