Votre question
5 Jours d'arrêt : Fièvre
Bonjour depuis l'arrêt du tabac c.a.d depuis Lundi les symptômes d'insomnies ont commencé dès le premier soir. Le patch utilisé est 24h. Ce qui semble normal les réactions au manque de la nicotine. Mais ce jour un peu de fièvre avec la sensations de froid. Tension basse. Est du a l'arret? Svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, c'est un joli cadeau que vous vous offrez !
En effet, les troubles du sommeil peuvent être directement liés à votre arrêt du tabac. Vous pouvez essayer de retirer vos patchs la nuit. N'hésitez pas aussi à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des désagréments comme le fait d'être malade (toux, angine, sinusite...).
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement adapté.
Chez certains fumeurs, l'arrêt peut provoquer une fatigue très importante, une baisse de tension car le métabolisme change. Votre corps doit s'habituer à vivre sans cigarettes.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en téléphonant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.