Votre question
5 mois sans tabac
bonjour,
je suis non fumeuse depuis le 6/03/2020 et le 7/08/2020 , j'ai craqué, j'ai acheté du tabac , malgré ma cigarette électronique.
la bonne nouvelle, c'est que je n'ai fumé que jusqu'au 8/08/2020 . en très petite quantité, car je me suis rendu compte, que la reprise du tabac , ne m'a apporté que de la fatigue, des maux de tête, et des nausées.
donc , j'ai tout jeté le 9/08/2020.
je me suis rendu compte, que mon corps ne veut plus de ce poison .
je voudrais savoir, si tout mes efforts tombent à l'eau ! si j'ai fumer ces quelques cigarettes pendant 2 jours ?
surtout au niveau de ma santé, et de ma désintoxication.
j'ai repris ma cigarette électronique avec un teau de nicotine à 6mg , qui me convient très bien.
je vous remercie part avance de me renseigner au sujet de mes questions.
bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de votre arrêt du tabac n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit recul, mais pour mieux sauter !
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié car vous nous écrivez ! Faites le bilan : vous les avez aimées ces cigarettes, elles ont été agréables, efficaces ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de route, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche.