Votre question
6
Bonjour,
De 30 cigarettes quotidiennes, je suis à 5 ou 6 par jour depuis le debut des patch il y a 9 jours. Dois je prendre cela comme un échec ?
Moi je me dis que c'est un palier , je me donne jusqu'au 1er novembre comme cela, pour ensuite rabaisser à 3 sur un mois et 0 ensuite.
Qu'en pensez vous ?
Je suis quand même fière de moi, je ne sais pas si j'ai raison.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé. Votre réduction est loin d'être un échec.
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. Il n'est pas rare que des personnes enlèvent leur patch le temps de fumer une cigarette et le recollent ensuite, ce qui ne change rien : la nicotine reste présente dans la couche la plus superficielle de la peau et continue à se diffuser normalement, pendant au moins deux heures après avoir retiré le patch.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).
Mais si vous souhaitez arrêter progressivement vous pouvez rester avec ce dosage de patch et surveiller de ne pas ressentir de signes de surdosage tel que des maux de tête, nausées ou palpitations. Si tel est le cas, réduisez le nombre de cigarettes.
Et lorsque vous vous sentirez prête à franchir le pas, vous pourrez rajouter un patch de 7 mg, en plus de celui que vous avez ou bien de rajouter des substituts nicotiniques oraux, cela permettra de couvrir entièrement vos besoins nicotiniques.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !