
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
93 jours Après arrêt
Bonjour, voilà cela fait maintenant 93jours que je ne fume plus, j'ai juste une chose à dire c'est que je suis fière de moi, mais je me sents pas trop bien dans le sens où j'utilise la vapote en soirée (weekend, apéritif, amis, famille....)car je ressens tjs le besoin d'innaler .la vapote m'a beaucoup aidée au départ (0 nicotine depuis le début) mais je me sens dépendante de celle ci dans ces moments là.Est ce que c'est normal ? Ou plutôt est-ce que ce n'est pas bien ? des personnes me disent que je vais forcément reprendre parceque j'ai la vapote !!!je sais ce dont j'ai envie, c'est de ne plus fumer, la vapote est avec moi mais que le weekend !!! Je sais que rien n'est acquis, mais je voulais connaître votre avis.
En vous remerciant,
Merci à l'application qui m'a beaucoup motivé et me motive encore quand je vois l'argent que j'économise
Carole
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de 93 jours! Vous avez raison d'être fière!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Soyez seulement vigilante à ne pas prendre d'habitudes avec la cigarette électronique, pour éviter d'ancrer des repères dans votre quotidien avec celle-ci. Ainsi, vous pourrez l'arrêter sans problème quand vous l'aurez décidé.
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!