Votre question
A quelle heure puis je poser le premier patch?
Bonjour
Ma première cigarette : entre 11h et 12h.
Sans montre par exemple,
Je sais que c'est l'heure de fumer..
Un déclenchement automatique !
Ainsi dois-je poser un patch dès le réveil ?
Attendre 10h du matin?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si votre niveau de dépendance nicotinique justifie l'utilisation d'un patch de nicotine, alors il faut l'appliquer en vous levant. Avez-vous réalisé, seule ou avec votre médecin ou avec votre pharmacien, le test de dépendance nicotinique ?
En ce qui vous concerne, il est par contre certain, qu'il n'est pas nécessaire de porter un patch de nicotine durant la nuit.
Il faut savoir qu'il faut compter environ une heure à une heure trente pour que la nicotine arrive en dose efficace dans votre corps. D'où l'intérêt d'appliquer le patch au réveil.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !