Votre question
Accentuation état stress aigu ?
J’ai fait un burn out. J’ai arrêté de fumer en août et septembre et j’ai repris. Je suis encore sous antidépresseur. Est ce le bon moment? Sachant que j’ai une énorme pression de la part de mon compagnon pour arrêter de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Mais il n'y a que vous qui puissiez y répondre. La décision vous appartient.
Sur le plan scientifique, le meilleur moment pour arrêter de fumer, c'est... le plus tôt possible.
D'autre part, sachez que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc, c'est plutôt bon pour le moral...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !