Votre question
Acne
Bonjour cela fait 2 mois que j ai arrêter de fumer avc les patchs. J ai commencer a voir des boutons dans le dos et sur le visage du coup sa fait presque 2 semaines que je n ai plus rien .
Gros boutons acnee peau grasse cheveux gras est ce normale et grosse fatigue ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce ne sont pas les patchs qui sont responsables de ces manifestations, c'est l'arrêt du tabac.
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps ces symptômes qui finissent par se dissiper.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
Quant à la fatigue, il faut savoir que le fumeur est  souvent en carence de vitamines et/ou de magnésium, mais qu'il ne ressent pas la fatigue liée à ces carences car plusieurs fois par jour, il se fait des shoots de  nicotine qui le stimulent. A l'arrêt du tabac cette fatigue peut s'exprimer et il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Demandez conseil à votre pharmacien. L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !