Votre question
Activités physique
Bonjour,
J'utilise des patchs comme substitue et je pratique régulièrement une activité physique. Je compte en faire un des piliers de mon arrêt.
Dois je garder les patchs durant l'effort sachant que la transpiration m'oblige à les changer après chaque séance ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés dans votre sevrage du tabac, à condition qu'ils soient bien dosés. Pour multiplier les chances de réussites, il est judicieux de les associer avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
Le fait de pratiquer une activité physique jouera clairement en votre faveur pour vous libérer du tabac dans de bonnes conditions. Nous vous recommandons de garder vos patchs même lors de la pratique sportive.
Et effectivement avec la transpiration parfois le patch ne colle pas bien à la peau. Vous pouvez ajouter du sparadrap (en croix) afin qu'il tienne bien en place et ne pas en mettre un nouveau après chaque temps sportif.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !