Votre question
Aide à arrêter de fumer
Bonsoir,
Quelles sont les astuces autres que les patchs? Sachant que le souci pour moi n’est pas forcément la nicotine mais la confiance que cela m’apporte et l’habitude du geste et une occupation..
bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.) ;
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale") ;
• des traitements médicamenteux : Varénicline et Bupropion ;
• la vapoteuse
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89, ensemble vous pourrez aborder : la confiance, les habitudes (geste et occupation), ...
Nous sommes certains qu'avec une aide qui vous convient, vous pouvez y arriver !