Votre question
Aide à l'arrêt du tabac
Bonjour
Voilà 1 mois que j'ai arrêté le tabac et je sais que je n'y retoucherai plus jamais. Aucune difficulté à arrêter et besoin d'aucune volonté. Comment j'ai fait ? J'ai lu un livre que vous devriez recommander pour sauver des vie. La méthode basée sur la volonté que vous promouvez ne fonctionne pas ou alors sur une minorité de personne. Les substituts nicotiniques ne font qu'empirer le sevrage tabagique. Il suffit simplement de comprendre le mécanisme du piège du tabac pour s'en délivrer. Pourquoi ne pas créer une rubrique sur votre application : ma lecture ou quelque chose comme ça ? Les statistiques d'arrêt du tabac seraient plus positives et surtout les personnes souhaitant devenir non fumeur pourraient le devenir sans aucune difficulté.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
Nous vous remercions pour l'attention que vous accordez à notre service et pour les propositions que vous formulez afin que de nombreux fumeurs se libèrent du tabac.
Il existe autant de façons d’arrêter de fumer que de fumeurs ! Chaque fumeur doit choisir la sienne ou en testez plusieurs à la fois pour mettre toutes les chances de son côté.
Les conseils délivrés par Tabac Info Service sont issus des recommandations de la Haute Autorité de Santé. Les substituts à la nicotine sont sans danger, ils ont prouvé leur efficacité. Ils sont d'ailleurs recommandés en première intention chez les fumeurs dépendants.
La lecture de livres ne figure pas dans les recommandations. A ce titre, notre service ne peut pas la recommander.
Très bonne continuation et surtout, savourez votre liberté.