Votre question
Aide arrêt tabac a l'hôpital
Bonjour, j'avais pris rdv a l'hôpital pour l'arrêt du tabac, lors du rendez vous, l'infirmière me dit que ce n'est pas la priorité et me demande de prendre RV avec psychiatre, pourquoi ne puis je pas être prise en charge pour arrêter de fumer alors que c'est mon choix ? Je n'aurai RV que dans
3 mois avec un psychiatre, je suis déçue je me sentais motivée pour ce nouvel arrêt, j'avais arrêter de fumer pendant 9 mois avant la période COVID avec aide a l'hôpital, merci .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Nous ne pouvons pas vous dire pourquoi l'infirmière de l'hôpital vous a "renvoyée" vers un psychiatre...
Un “bon” arrêt doit prendre en charge les trois dépendances : physique, psychologique (c'est là qu'un psychiatre peut être utile, c'est vrai) et comportementale.
C'est justement ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service.
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ? Car vous aurez un rendez-vous dans les 3 jours qui suivront votre appel !