Votre question
Aide au sommeil
Bonjour,
Je viens d'arrêter de fumer après une séance d’hypnose. Je sais que je vais avoir des difficultés au dormir notamment par des réveils en fin de nuit. Y a t’il des compléments de type melatonine que vous pourriez me conseiller ?
Merci d’avance.
Florian

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que l'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique, si vous êtes dépendant de la nicotine.
Les troubles du sommeil font partie des symptômes de manque. Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ...
Nous vous conseillons donc dans un premier temps d'utiliser un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendant de la nicotine.
Vous trouverez ici d’autres conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Et si malgré cela les troubles persistent, parlez-en à votre pharmacien ou de consultez votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !