Votre question
Aide pour arrêter de fumer
Bonsoir
Je souhaite arrêter de fumer, pensez vous que l’homeopathie peut m’aider à arrêter ? Si oui, que me conseillez vous ?
Dans l’attente d’un retour de votre part
Cordialement
Ophelie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les seuls traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac sont : les substituts nicotiniques, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Si vous faites le choix de l'homéopathie et si vous êtes dépendante de la nicotine, cela ne vous dispensera pas d'un traitement validé. Il faudra alors envisager l'homéopathie comme un complément d'aide à l'arrêt. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 afin de déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi consulter le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !