Votre question
Aide première cigarette
Bonjour, je suis depuis deux semaines tenté d'arrêter de fumer.
J'ai peser le pour le contre, les difficultés a traverser ect un peu comme sur l'application.
Depuis lundi je me suis fixé comme objectif de changer 3 a 5 habitudes.
Psychologiquement rien que de me restreindre m'a déjà fait mal alors je n'ai fixé que deux objectifs pour une semaine pour débuter :
1. ne fumer qu une cigarette par trajet voiture
2. retarder la première cigarette (au réveil dans mon lit)
La première habitude me semble simple, malheureusement après avoir médité hier soir et bien pris en compte que je devrais changer une habitude pour ce matin rien a faire.. j'ai ouvert les yeux et balancé l'idée de ne pas fumer..
Auriez vous des Idées, j'aimerais arrêté de fumer dans un futur proche mais si je n'arrive déjà pas a déplacer la première cigarette j'ai des doutes sur mes possibilités d'arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet et le soin que vous mettez à le préparer !
Commençons par la toute première du matin, la plus difficile : elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Ayez une pastille à la nicotine sur votre table de nuit et mettez-la dans votre bouche avant même de poser le pied hors du lit. Vos cigarettes, elles, sont à l'autre bout de la maison.
- 2) trouvez une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus... vous sortirez de la douche bien réveillé et sentant bon, en ayant récupéré assez de nicotine pour attendre une petite heure.
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Puis, pour votre trajet en voiture, posez une cigarette sur la siège passager, et les autres dans le coffre. Ce sera votre première cigarette du jour, et la seule dans la voiture. Si votre trajet est long, ayez des pastilles à la nicotine sur votre siège passager, facilement disponibles.
Avant de prendre votre pastille du matin au lit, apprivoisez-la en journée pendant un jour ou deux, pour remplacer les cigarettes de voiture par exemple.
Et voilà !
Quand vous voudrez changer d'autres habitudes, dites-le nous.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage à vous, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix, gratuitement, au 39 89.