Votre question
Alcool et cigarettes
Bonjour,
J ai 25 ans et à chaque fois le weekend quand avec les amis nous buvons un verre, l envie de fumer revient puissance 1000
Je suis actuellement sous patch
Avez vous des conseils
Dois je arrêter de boire de l alcool dans les moments festifs ?
Bien cordialement
Anthony

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous venez d'identifier une situation à risque : alcool/tabac. Pour éviter de vous mettre en danger, effectivement il faudra dans la phase "aiguë" de l'arrêt du tabac, éviter de boire de l'alcool et vous y reviendrez quand le sevrage sera plus confortable. Cela fait partie des stratégies comportementales à mettre en place  pour éviter les envies réflexes.
Dans les moments festifs si vous éprouvez le besoin de fumer, sachez que vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !