Votre question
Alcool et tabac
C'est ma vraie faiblesse. Le verre de vin en terrasse, l'envie de fumer en soirée. Mon tabac est social. Je fumé par mimétisme en société. Je vais être tentée à la prochaine occasion de verre en terrasse ou chez moi

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons.
Les fumeurs ont toujours des situations intimement liés à la cigarette : tabac et alcool, tabac et café, fin de repas et tabac, rencontre entre amis et tabac...
Il est normal qu'au début du sevrage, ces moments là soient plus difficiles à gérer que d'autres, car il 'agit de réflexes.
Il est donc important au début du sevrage de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. En parallèle, il faut aussi avoir un traitement adapté à ses besoins.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !