Votre question
Alimentation compulsive
Bonjour et merci pour votre aide
J’ai arrêté de fumé depuis mardi mais j’ai des envies de grignotage alors qu’habituellement jamais …. J’avais déjà du poids en trop car je sors de deux années de fiv qui n’ont pas fonctionné. Je prends aucun substitut nicotinique peut être il faudrait ? Je fumais la moitier d’un paquet par jour des Light .merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le grignotage à l'arrêt du tabac peut avoir deux causes :
- compenser le manque de nicotine. N'hésitez pas à vous munir de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
- compenser le plaisir de fumer. Faites-vous plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo".
Pour un bon équilibre alimentaire, vous trouverez des informations sur ce site : mangerbouger.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !