Votre question
Alimentation
Non fumeur ( vapotte) depuis 2,5 mois.
Mon appétit augmente.
Je suis fin et élancé.
Mais je sais que ceux que je mange va devenir cholestérol.
J'ai remplacer la clope avec le café par des gâteaux avec le café
J'ai plus de temps, donc je mange plus le midi...
La prise de poids, pas pour moi, en revanche je redoute la prise de sang qui me dira probablement que mon ldl est mauvais !
Je fait 2h de sport semaine ( depuis mon arrêt de tabac).
Famille de diabétique et hyper cholesterolemique.
Ma dernière motivation serait une analyse de bonne qualité(prévue en janvier).
Un truc pour avoir une bonne prise de sang, ... cela me conforterais sur mon arrêt.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'augmentation de l'appétit est lié au manque de nicotine provoqué par l'absence de la cigarette, surtout si vous n'utilisez pas de nicotine dans votre vapoteuse.
Pour éviter les petits gâteaux avec le café vous pourriez utiliser de la nicotine dans votre vapoteuse, ou si cela est déjà le cas, peut être augmenter la dose. Vous pourriez également utiliser des substituts nicotiniques.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer et donc que vous compenserez avec l'alimentation.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !