Votre question
Allergie aux patch
J'ai sur le bras, à l'endroit où J'ai mis mon patch hier, une rougeur avec des démangeaisons. Celles ci sont apparues il y a quelques minutes. Je met les patch depuis 10 jours et c'est la 1ere fois que ça me gêne autant. Que faire?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si la rougeur et les démangeaisons disparaissent en 24h, c'est qu'il s'agit d'une simple irritation que vous pouvez calmer avec une crème adoucissante après avoir retiré le patch. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si les rougeurs persistent sur plusieurs jours, c'est que vous faites une allergie à la colle du patch, nous vous conseillons alors de changer de marque de patch. Si vous avez un patch rond, allez vers un patch rectangulaire et vice versa. Car si vous choisissez un patch de même facture, même dans une autre marque, il aura probablement la même colle.
Pensez à changer de zone d'application du patch, tous les jours.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !