
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 1er février. Tout va bien pour moi pour le moment . Je mets des patchs mais , bien que je change d’emplacement chaque jour, ils me laissent des marques rouges qui ont tendance à me gratter. Est-ce normal ? Existe-t-il une crème apaisante que je pourrais appliquer.
Vous remerciant à l’avance de votre retour.
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, il existe des crèmes apaisantes, votre pharmacien vous conseillera au mieux car il pourra voir vos rougeurs.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc, aussi, changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider dans votre arrêt:
Encore bravo et bonne continuation !