Votre question
Allergie aux patchs
Je ne supporte pas les patchs ( j'ai essayé toutes les marques) malgré sa j'ai arrêté fumé 5 mois sens aucun traitement , j'ai lutté et j'ai fini par craqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir arrêté 5 mois.
Il faut savoir que sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc si vous avez craqué au bout de 5 mois, ce n'est pas par manque de nicotine.
Vous avez peut-être lutté et craqué face à la nostalgie de ce plaisir que vous n'avez plus ? A l'arrêt du tabac, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Sachez également que lorsque l'on est allergique à la colle de tous les patchs, il existe d'autres traitements d'aide à l'arrêt du tabac.
Et si vous remettiez le pied à l'étrier ? L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Ne perdez pas le bénéfice de ces 5 mois d'efforts.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !