Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour,
J'ai arrêter le tabac en avril avec des patchs.
J'ai eu une réaction avec la colle, grattage, rougeurs mais supportable. Après 2 mois, j'ai commencé ma 3 ème boîte et c'est de pire en pire au point de retirer le patch donc pas de substitut depuis une semaine. J'ai demandé à mon médecin de changer de marque et c'est la même chose. Je résiste à l'envie mais c'est compliqué. Je ne sais plus quoi faire et mon médecin n'est pas très compétant sur ce sujet.
Que puis-je prendre pour calmer ces envies ?
Je ne peux pas prendre de gommes à mâcher et les comprimés me donne des ballonnements.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt tenu sur le long terme en dépit des difficultés!
Il reste substituts oraux que vous ne connaissez sans doute pas: l'inhaleur et le spray de nicotine, qui ne sont plus remboursés mais qui pourraient vous aider à finir votre sevrage nicotinique. Demandez à votre pharmacien de vous les montrer.
D'autre part, vous pouvez, en dehors de la nicotine, jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous devez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous êtes non fumeur, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne continuation, c'est pour la bonne cause!