Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis une vingtaine de jours par le biais de patchs. Ce substitut fonctionne très bien sur mou. Par contre je rencontré un réel problème d'allergie cutanée. Comment puis je faire? Les pastilles ne suffisent pas seules. J'ai peur de reprendre à fumer si je ne peux plus mettre de patchs.
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On parle d'allergie à la colle des patchs quand après avoir retiré le patch, la rougeur persiste plusieurs jours, sinon il s'agit d'une simple irritation qu'il suffit de traiter avec une crème apaisante après avoir retiré le patch. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
S'il s'agit d'une véritable allergie, sachez que tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit parfois tout simplement d'essayer d'autres marques de patchs.
Et quand bien même, vous seriez allergique à toutes les marques de patchs, sachez qu'il existe des médicaments qui bloquent les allergies, il faudrait alors en parler avec votre médecin traitant.
Le tabac tue un consommateur sur deux... la priorité est de vous débarrasser de ce poison.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas dans l'arrêt du tabac, ne baissez pas les bras !
Il y a une solution pour chaque situation.