
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
allergie colle patch nicotine
Bonjour, j'ai fait un infarctus du myocarde et je doit absolument arreter de fumer. Je met des patch, mais apparement je fait une allergie à la colle contenue dans les 2 marques de patch utilisées jusqu'à présent :. EXISTE T IL DES PATCH SANS COLLE?
Merci de votre réponse.
Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Effectivement les allergies aux patchs, ça existe. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Il n'existe pas de patch sans colle. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour bénéficier de l'avance sans frais, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des conseils.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.