Votre question
Allergie cutanée
Je fais d importante réactions allergique au patch ,au retrait des patchs ,ma peau est rouge ,oedematiée,chaude .
Les marques laissés par les patchs persistent une dizaine de jour .
J ai changé 3 fois la marque des patchs sans succès.
J ai essayé de m en passer ,mais cela est impossible (tristesse ,irritabilité).
J ai opté pour des patchs de 16 mg ,plus petit de ce fait ,même si les réactions sont identiques.
Parallèlement, j ai débuté une cigarette électronique.
Ayant été gros fumeur ,je voulais m assurer les moyens de ne pas replonger .
Je suis à 4 semaines presque sans une seule cigarette mais je crains ne voulant vraiment pas reprendre ,et voulant pouvoir amorcer rapidement la baisse de la nicotine jusqu à arret complet

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des patchs et de la vapoteuse. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connait mieux votre santé que nous.
Sachez cependant que lorsque l'on est allergique à toutes les marques de patchs de nicotine, on peut utiliser un traitement antihistaminique sur prescription médicale pour bloquer la réaction allergique. Faites le point avec votre médecin traitant.
Il est important que la dose de substitution nicotinique soit adaptée à vos besoins. Les formes orales (pastilles, gommes, sprays...) peuvent être rajoutées au patch.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond.
Ne cherchez pas à diminuer la dose de nicotine de substitution trop rapidement, car vous pourriez vous mettre en difficulté.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Il y a une solution pour chaque situation.