Votre question
Allergie e liquid
Depuis 2 jours j ai des boutons partout sur le corps je dois laisser tomber la vapoteuse qui m aidait bcp. Comment la remplacer et ainsi poursuivre mon arret de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement, si vous faites une allergie au e liquide, il est préférable de ne plus l'utiliser.
Il existe un autre substitut pour la gestuelle que la cigarette électronique.
C'est un inhaleur 10 mg que l'on trouve qu'en pharmacie. Il est vendu avec 6 ou 42 recharges.
L’inhaleur permet de garder le geste de la cigarette sans les méfaits du tabac avec une solution unique.
Il permet d’aspirer de la nicotine par petites doses calibrées de sorte à soulager le besoin de fumer.
L’inhaleur se présente sous la forme d’un embout en plastique blanc qui s’ouvre en deux pour recevoir une cartouche transparente, interchangeable et contenant un tampon imprégné de nicotine et de menthol.
À chaque utilisation, vous aspirez par l’embout l’air chargé de microgouttelettes de nicotine qui sont diffusées à travers la muqueuse buccale avant d’atteindre la circulation sanguine puis le cerveau.
Utilisez l’inhaleur à chaque fois que l’envie de fumer se fait sentir. Le nombre de cartouches à utiliser est fonction de vos besoins. Il est généralement de 6 à 12 par jour.
Réduisez ensuite le nombre de cartouches pendant 6 à 8 semaines si nécessaire.
Il ne faut pas  dépasser 12 mois de traitement et 12 cartouches par jour.
Ce dispositif fait partie de l'enveloppe de 150 € remboursée par la Sécurité sociale par année civile sur l'achat des substituts nicotiniques.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.