Votre question
Allergie patch
Bonjour depuis quelque jours je fais une allergie au patch cela fait 1 mois que j ai arrêté de fumer grâce au patch j ai changé l emplacement tout les jours mais depuis gros rond rouge boursouffle qui gratte comment faire j ai aussi des gommes que j utilise peu car j aime pas
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce premier mois d'arrêt.
La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat. Avez vous tenté de le mettre le plus loin possible de l'endroit habituel ? Sur les cuisses ou le bas du dos ?
Si l'urticaire survient dans ces nouveaux endroits, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin.
Il y a en général deux dosages différents : fort et faible. Après un mois d'arrêt, je vous conseille le dosage le plus faible, vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence. Si vous aimez peu le goût, prenez en même temps un bonbon ordinaire à la menthe par exemple !
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères