Votre question
Allergie
Bonjour,
Je fais une allergie au patch et malgré le changement de marque, j'j'ai toujours ce souci et je sais que sans les patchs, je prends le risque de reprendre le tabac. Je ne peux pas prendre d'autres substitues car ça ne fonctionne absolument pas. Aurait-il une autre solution ?
Cordialement
Martine V

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chez les fumeurs fortement dépendants qui ne peuvent pas utiliser les substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), il est recommandé en deuxième intention d'utiliser la varénicline.
La varénicline est une molécule qui aide au sevrage tabagique en agissant sur le cerveau via des récepteurs nicotiniques. L'efficacité de ce traitement a été démontrée, même si un arrêt réussi s'accompagne souvent d'autres mesures encore (entretiens motivationnels, thérapies cognitives et comportementales...).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre arrêt par un professionnel. Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé au 39 89 !
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !