Votre question
Allergies aux patches
J ai des pastilles a la nicotine mais c est dure mais je lutte il y aurait il d autres produit pour m aider merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts et de votre arrêt du tabac qui en découle !
Sans les patchs, c'est en effet plus difficile. En dehors des pastilles, il existe en effet d'autre produits :
Les gommes : attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
L'inhaleur de nicotine :
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Le spray de nicotine : c'est un petit pulvérisateur (de la taille d'un tube de vitamine C). Chaque pulvérisation vous délivre 1 mg de nicotine qui vous soulage du manque physique en 60 à 90 secondes. C'est la plus rapides des formes orales, le gout est assez fort et mentholé.
En voici le mode d’emploi :
- avalez votre salive,
- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons),
- refermez la bouche et attendez une minute,
- puis avalez ou crachez le liquide qui reste.
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui devient un peu plus difficile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses milles et unes contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien  peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !