Votre question
Allergies aux patchs
Bonjour.... les effets secondaires des patchs (allergies de contact) sont trop présents... les envies de fumer sont donc plus nombreuses puisque je dois retirer les substituts après quelques heures d'application sur la peau... n'y a t'il pas une solution pour limiter les rougeurs, gonflements de la zone et démangeaisons ? Bien sûr, je change d'endroit à chaque fois... je suis actuellement à 14 mg depuis 2 jours (plus pastilles)... j'ai tenu avec les 21 mg pendant un mois mais non sans mal... et hormis ces effets, c'est la première fois oû je réussis à tenir sans tabac aussi longtemps...

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac, depuis plusieurs semaines ! C'est une excellente nouvelle, un mois d'arrêt multiplie les chances de réussites par 5, alors on continue ainsi !
Si vous ne supportez aucune marque de patch, en changeant régulièrement de zone, il n'y a pas d'autres solutions que de remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche.