Votre question
Ameliorer ma santé
Bonjours,
J’ai arreté de fumer depuis maintenant 1 an et 1 mois.
Je suis tres heureux de cette reussite.
Cependant j’ai fumé environ 12 cigarettes par jour pendant 18 ans.
J’ai toujours du mal a me sentir serein avec ce passé tabagique surtout au niveau des risques d’infactus du myocarde.
1 mois apres mon arret de la cigarette j’ai effectué un bilan cardiologique avec test d’effort qui a eu des resultats tres bon et n’a rien trouvé d’annormale.
Un an apres l’arret du tabac les problemes d’un infactus sont diminué de moitier, cependant existe il d’autre solution pour augmenter la diminusion de ce risque? Sport? Ou autre? J’aimerais avoir un impact sur ce pourcentage, plus que de ne laisser que le temps agir
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo, quelle belle réussite!
A côté du tabac, il y deux autres facteurs qui augmentent le risque d'infarctus: la sédentarité et le cholestérol!
Vous pouvez donc faire du sport, et manger sainement. Le site "manger bouger" peut vous donner de bons conseils, comme apprendre à traquer les sucres et les graisses cachées.
Arrêter de fumer, c'est vraiment une nouvelle hygiène de vie, et c'est vous qui en être maintenant le maître, alors, encore une fois, BRAVO!!!
Et sachez qu'en 10-15 ans d'arrêt, votre corps vous pardonne votre tabagisme et que vous retrouvez votre espérance de vie initiale!