Votre question
Amie
Bonjour pouvez vous me dire pour quelle raison je considère la sigaretten comme ma seule amie oui je sait dis comme sa sa semb pathétique malgré de nombreuses difficultés respiratoires je me force parfois même à fumer malgré tous et cela me fait énormément de mal j en suis au moins à ma 10 tentativ d aret et je commence sérieusement à me demander si un jour je serais vraiment capable de stopper pour de bon

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette est présente dans de nombreux moments, un peu en effet comme une "amie". De plus, le fait de fumer fait sécréter des hormones du plaisir et c'est pour cette raison qu'il est difficile de s'en détacher. Mais rassurez-vous, c'est possible. Votre nouvelle tentative sera la bonne !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoinsDe nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous, nous sommes certains que vous pouvez y arriver !