Votre question
Angoisse après l'arrêt du tabac à rouler
Bonsoir alors voilà j'ai arrêter de fumer,
Je fumer 2 paquet de tabac à roulée par semaine car j'ai tendance à stresser rapidement.
Ça va faire 22 jours que je tien bons en m'aident de la cigarette electronique a 6 mg mais en ce moment j'angoisse pour un rien je c'est pas si c'est normal ?
Merci cordialement laura

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Vous avez donc besoin d'une nouvelle manière de gérer votre stress quotidien, c'est normal que ce soit difficile au début de changer vos habitudes.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
Sachez aussi que les problèmes de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association des substituts nicotiniques et de la cigarette électronique.
Aussi nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Et bravo encore pour la disparition du tabac dans votre vie !