Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Angoisse etc


Bonjour,



Mon ami a arrêté de fumer du jour au lendemain le 5 janvier.

Au début grosses crises d'angoisses qui se calment au fur et à mesure.
Cependant, un problème depuis une semaine: même sans fumer, il a une haleine de quelqu'un qui fume, il sent le tabac de la bouche. Comment celà se fait ? Que faire ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations à votre ami pour son arrêt du tabac. S'il s'est arrêté d'un coup et sans traitement de substitution, c'est un peu normal qu'il ait ressenti de l'angoisse.

Quant à l'haleine, au début de l'arrêt ce sont parfois des choses que l'on peut observer, car les bronches sont encore imprégnées de l'odeur du tabac.

Mais au bout de deux mois d'arrêt, nous n'avons pas vraiment d'explications à vous donner...

Pour éviter de vous incommoder, il faut peut-être qu'il utilise des chewing-gums à la menthe forte pour parfumer son haleine...

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Si votre ami avait un jour besoin d'aide dans son arrêt, proposez-lui de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il lui donnera des conseils personnalisés.

Nous vous remercions pour votre confiance.