Votre question
Angoisse
Bonjour.
Cela fait 27 jours que j’ai arrêté de fumer.
J’ai diminué progressivement jusqu’à l’arrêt total il y a 27 jours.
J’ai arrêté suite à un souci de santé ( malaise+côté droit engourdi) j’ai toujours à ce jour c’est symptômes mais j’ai aussi de l’anxiété ++++ est ce que vous pensez que c’est dû à l’arrêt du tabac cette anxiété et angoisse +++? J’ai fumer pendant 14/15 ans et ajrd j’ai 25 ans
Je ne souhaite pas prendre de patch ou quoi car dans ma tête je ne ressens pas le manque de nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque physique de nicotine peut se traduire par les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. De ce fait il n'est pas impossible que votre anxiété ait été majorée par le sevrage en nicotine, puisque vous avez fait le choix de ne pas utiliser de substituts nicotiniques.
On est sevré de la nicotine après 3 semaines à 3 mois suite à l'arrêt total de la cigarette.
Comme vous ne souhaitez pas de substituts nicotiniques, parlez de cette anxiété à votre médecin traitant, il pourra vous proposer des alternatives : exercices de respiration, activité physique, un suivi psychologique.
Si vous changez d'avis pour l'utilisation de substituts nicotiniques, n'hésitez pas à appeler le 39 89. Un(e) tabacologue de Tabac Info Service vous proposera un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !