Votre question
Angoisse
Après plusieurs tentatives, cette fois je me sens beaucoup plus motivée.
Seulement ça fait une semaine que j ai pas touché une cigarette. Jutilise la cigarette électronique. Pendant la journee ca va. Je suis même moins nerveuse qu'avec la cigarette. Par contre le soir j ai des angoisses, une boule au ventre et un mauvais sommeil.
Est ce normal ? Cela va t il durer longtemps?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, puis tout rentre dans l'ordre. Cependant cela peut aussi être le signe d'un sous-dosage en nicotine... Ce sous-dosage peut également générer stress et angoisses.
Refaites le point sur le dosage de nicotine de votre cigarette électronique avec votre vendeur-conseil et si les symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !