Votre question
Angoisse
Bonjour
Après 3 jours d'arrêt de la cigarette, un peu en stress hier mais aujourd'hui je fais une légère crise d'angoisse! Que me conseillez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces premiers jours d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac n'est pas toujours simple. Le fumeur quitte celle qui l'a accompagné au quotidien pendant des années, celle qui lui faisait plaisir, celle qui lui faisait du bien... tout en lui faisant du mal finalement : la cigarette.
Remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'un poison qui tue prématurément un consommateur sur deux. Réjouissez-vous !
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, détente... Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Travaillez sur la relaxation : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, faites du sport pour libérer les tensions.
Dans les moments de nostalgie, mettez en balance les inconvénients du tabagisme et les bénéfices de l'arrêt : ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous mettez tout ceci en place, vos angoisses devraient cesser très vite. Si elles persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin, qui pourra si besoin mettre en place un traitement.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances. Ne vous découragez pas !