Votre question
Angoisse ?
Bonsoir,
Depuis que j'ai arrêté de fumer je me sens très mal. J'ai la gorge qui se serre énormément sensation que je vais faire une crise de panique mais que pour le moment je contrôle tant bien que mal. Je ne sais plus comment faire pour ne plus avoir cette gêne en sachant que c'est en train de me bouffer la vie....
Merci...

Notre réponse
Bonjour
Merci pour cette question,
L'anxiété, l'angoisse, la gorge serrée font partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendraient votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
En attendant, voici quelques pistes à explorer pour essayer de vous sentir mieux :
1. Faire un exercice de relaxation chaque jour
2. Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien être).
3. Dormir suffisamment.
4. Faire des pauses de temps en temps.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.