Votre question
Angoisses
Bonjour. Je me suis arrêter de fumer depuis le 28 mars 2020. J'en suis donc à presque deux mois d'arrêt. Et depuis quelques jours je me me sens angoissé. Je trouve ça étonnant que ce symptôme surviennent après deux mois d'arrêt. Je ressens des pressions dans la tête ainsi que des sensations partout dans le corp.
Je vous remercie de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après deux mois d'arrêt, ces symptômes ne sont certainement pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Nous sortons d'une période de confinement, nous traversons une crise sanitaire difficile et tout ceci peut bien sû engendrer de l'anxiété, qui elle-même peut se manifester par des troubles physiques.
Nous vous conseillons donc d'essayer de vous détendre. Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Il faut par exemple profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...
Vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche d'arrêt.
Et si les symptômes persistent, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !