Votre question
Angoisses et patchs
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois, le 1er mois je portais des patchs puis j'ai arrêté net. Depuis j'ai des angoisses terribles et je pleure tous les jours. Un ami voyant mon état pense que j'ai arrêté les patchs trop vite et me conseille d'y retourner. Ça fait 3 mois que je suis seuvrée alors j'hésite, est ce une bonne idée. Qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine, plus besoin de remettre un patch.
Certes, vous avez arrêté les patchs trop rapidement, ce qui a dû générer des symptômes de manque importants, mais au bout d'un mois sans nicotine on est complètement sevré.
Si vous avez des angoisses, il faut peut-être faire le point avec votre médecin. Ces angoisses étaient probablement là avant d'arrêter de fumer, mais elles étaient masquées par votre tabagisme. Il faut certainement faire un travail psychologique là-dessus.
En attendez pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici : un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !